LE SUP SUR L’ÎLE DE BEAUTÉ : LE CORSICA PADDLE TROPHY

C’est une magnifique course à étapes dans la région d’Ajaccio et ses eaux cristallines que propose cet événement, qui vivra sa deuxième édition à l’automne prochain.

Alors que le parcours est encore en gestation à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’organisateur nous a assuré qu’il se déroulerait dans la baie d’Ajaccio, entre les Sanguinaires, Ajaccio, Porticcio et le sud de la baie.

L’an dernier, l’épreuve inaugurale avait vu la victoire de Fanny Tessier, en 7h52’42’’ tandis que Ludovic Teulade s’était adjugé le titre chez les hommes avec un temps de 6h59’27’’.

Corsica

«L’objectif était de faire une course atypique et très conviviale, et c’est réussi avec une météo extraordinaire et des concurrents emballés par le cadre. Nos concurrents élites avaient pu préparer les Championnats du monde dans des conditions idéales» se souvient l’organisateur Daniel Damien.

«Les spectateurs ont pu voir une belle épreuve, notamment le dimanche avec la Grande Marche sur l’Eau depuis la plage du Marina Viva». Pour la 2e édition, les adeptes de surf ski et le kayak de mer devraient être aussi conviés à cette manifestation.

LE CORSICA PADDLE TROPHY EN CHIFFRES

16 au 18 octobre 2020

2e édition - Porticcio

Format : trois jours de course :

  • élite 18km par jour,
  • amateur 10km/jour, loisir 4km/jour

Plus d’infos sur : www.corsica-paddle-trophy.fr

Une pensée sur “LE SUP SUR L’ÎLE DE BEAUTÉ : LE CORSICA PADDLE TROPHY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *