LE SUP À LA CAPITALE : LA NAUTIC PADDLE

Organisée dans le cadre du Nautic (nouveau nom du Salon nautique de Paris), cette épreuve est tout simplement la plus fréquentée du calendrier, avec près de 1000 concurrents rassemblés au petit jour sur la Seine.

C’est aussi l’une des plus originales, puisqu’elle propose une véritable traversée de Paris, faisant défiler sous les yeux des participants un décor incroyable, de Bercy à la tour Eiffel en passant par Notre-Dame ou le jardin des Tuileries, en passant par 27 des 29 ponts de la ville-lumière. C’est un peu la version Sup du marathon de Paris avec quelques kilomètres en moins tout de même.

Que l’on choisisse le parcours «Loisir» ou «Pro», le départ est donné au lever du jour au niveau de la Bibliothèque Nationale de France (Paris 13ème) pour une arrivée sur le quai de Javel Bas (Paris 15ème). Le parcours de la division «Loisir» fait 11 km.

Celui de la division «Pro», qui implique un tour complet des îles de la Cité et Saint-Louis, mesure, lui, 13,5 km.

41 nationalités y sont représentées, et un tiers de femmes composent le peloton. La course est aussi le support de la dernière étape de l’APP World Tour (le circuit mondial de l’Association des Paddlers Professionnels), ce qui assure la présence des meilleurs pagayeurs du moment.

En décembre dernier, le Français Joseph Gueguen a succédé au palmarès à son compatriote Arthur Arutkin. Chez les filles, la Hollandaise Ella Oesterholt l’a emporté.

La NAUTIC PADDLE EN CHIFFRES

8 décembre 2019

10e édition

La Seine à Paris

Formats : 13,5 km ou 11 km

Plus d’infos sur : www.nauticpaddle.com

Une pensée sur “LE SUP À LA CAPITALE : LA NAUTIC PADDLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *