VTThé au Sri Lanka

La randonnée VTT est une activité possible dans la région des plantations de thé au Sri Lanka. Le VTT permet de traverser les villages et les plantations. Départ à 8 h du matin. La fabrique, notre hôtel, étant posée sur un promontoire, c’est tout d’abord en descente que nous partons pour rejoindre la route assez fréquentée. Nous la quittons rapidement pour reprendre de petites routes qui se transforment rapidement en chemin de terre.

Nous traversons alors Nuwara Eliya, encore appelée la «petite Angleterre» du Sri Lanka. Cette région est entourée de paysages de montagnes, de cascades et de plantations de thé. C’est l’un des endroits les plus froids de l’île. Ce qui en fait un lieu idéal pour le VTT. (il fait quand même 20 degrés).

Le VTT est un véhicule peu agressif qui reçoit un meilleur accueil dans les villages que les mini-bus ou les 4x4 dont le gabarit ne permet pas de passer sur tous les chemins. Le guide VTT nous encadre avec une discipline presque militaire, très attentif qu’il est à notre sécurité se méfiant des Touk-touks comme des bus Sri lankais.Nous croisons des groupes de cueilleuses qui amènent le résultat de la cueillette à la pesée. Nous croisons également de jeunes écoliers en tenue qui Rejoignent leur village.

Après 45 km de pistes et de petites routes, nous traversons les derniers villages pleins de couleurs pour rejoindre la ville de Hatton. Une randonnée VTT de 3 h dépaysante, où on en prend plein les yeux et qui permet d’aller dans le Sri Lanka profond tout en y étant bien accueilli.

Merci à l’agence JETWINGS et félicitation pour la qualité des guides et du matériel utilisé. Un excellent rapport qualité – bonne humeur - prix. Une activité à recommander en groupe ou en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *