Natureman 2017 : Manon Genêt revient sur sa victoire

Manon Genêt, Gymnaste de formation, s’est lancée dans le Triathlon depuis 4 ans, passée Pro en 2017 dès sa 4ème saison, elle se présente au Natureman 2017 sous les couleurs des Girondins de Bordeaux pour la troisième fois avec une détermination qui la fera monter sur la plus haute marche du podium. Retour sur ses impressions de course.

– Manon, comment as-tu abordé cette course ?

Le NATUREMAN fait partie des courses que j’inscris au calendrier dès le début de la saison, sans savoir quel sera mon état de forme, juste pour le plaisir de ne pas manquer ce rendez-vous. Mais après ma 4ème place en 2013 et ma 2ème place en 2016, cette année j’ai abordé la course avec l’envie avouée de la remporter ! Quelques jours plus tôt je prenais le départ de l’IRONMAN de Barcelone que je n’ai pas pu terminer, laissant un arrière-goût de frustration. Le NATUREMAN m’a donc permis de concrétiser le travail de préparation qu’une telle course demande et de me relancer sur de nouveaux objectifs ! J’étais donc ravie d’être au bord du Lac de Sainte Croix le 8 octobre dernier.

– Quelle a été ta meilleure sensation durant ce triathlon ?

Prendre la tête de course est une sensation grisante ! Elle vous donne à la fois des ailes et en même temps vous êtes en position de chassée et non plus de chasseur. C’est un moment que j’ai adoré, d’autant que l’encadrement de la partie cycle est très sérieuse sur le NATUREMAN avec une voiture ouvreuse (à plusieurs centaines de mètres devant) et quelques motos (éloignées également). Mais en y réfléchissant bien je crois que mes meilleures sensations furent en course à pied, non pas parce que j’ai battu des records mais parce que l’année dernière c’est sur cette partie que j’ai laissé passer la victoire. Cette année il était hors de question que je faiblisse malgré un parcours encore plus difficile et la victoire m’a souri !

Crédits Photo : E.Delattre – Daniel Comiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *