Ironman 70.3 Colombo – Portrait de Puvini Kahandawala

Puvini Kahandawala, 22 ans, Sri Lankaise est licenciée au Triathlon Club Colombo (TCC), Finisher en 6 h 44, 62ème féminine de l’épreuve.

Puvini est nageuse d’origine et habite à Colombo. Elle vient de terminer ses études et travaille dans le design pour le secteur du textile de sport pour une marque Sri Lankaise. Puvini a commencé le triathlon il y a 7 mois. La partie la plus dure pour elle reste la course à pieds. Elle est entraînée par Denis Crassier du TCC (Triathlon Club de Colombo).

La première femme Sri Lankaise qualifiée pour les championnats du monde IRONMAN 70.3 à nice en Septembre 2019

Sur l'IRONMAN 70.3 de Colombo, Puvini a réussi à se qualifier pour les championnats du monde d’Ironman 70.3 à Nice en Septembre prochain. Cependant, la France ne sera pas une totale découverte pour Puvini car elle a étudié pendant un an à Annecy en Savoie à l’université Mont Blanc dans le Design pour le textile de sport. Mais son plus gros challenge sera de se préparer au dénivelé qui l’attend dans le Col de Vence au-dessus de Nice. Pour la chaleur de la Promenade des Anglais elle ne sera pas dépaysée car les conditions étaient torrides et humides à Colombo en ce mois de février.

Nous avons assisté à la joie de Puvini lors de la remise des slots pour le championnat du monde d'Iroman 70.3 à Nice en Septembre. Nous avons aussi ressenti sa peine quand elle a compris que cette course ne serait pas dans ses moyens. Nous lui avons promis de l'aider à réunir les fonds nécessaires à cette aventure et nous avons mobilisé notre communauté des lecteurs et des sympathisants du magazine RESPIREZ SPORTS. Une cagnotte est ouverte sur Leechi.com (lien ci-dessous ) pour aider PUVINI à venir défendre ses chances à Nice. Au delà de la personne de Puvini, ce soutien a pour objectif de faire avancer la cause des femmes au Sri Lanka qui reste à améliorer encore aujoud'hui. Il était important pour nous que la première femme Sri Lankaise à se qualifier puisse montrer la voie aux autres sportives de ce pays.

Lien vers la Cagnotte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *