Ironman 70.3 Colombo – Portrait de Puvini Kahandawala

Puvini Kahandawala, 22 ans, Sri Lankaise est licenciée au Triathlon Club Colombo (TCC), Finisher en 6 h 44, 62ème féminine de l’épreuve.

Puvini est nageuse d’origine et habite à Colombo. Elle vient de terminer ses études et travaille dans le design pour le secteur du textile de sport pour une marque Sri Lankaise. Puvini a commencé le triathlon il y a 7 mois. La partie la plus dure pour elle reste la course à pieds. Elle est entraînée par Denis Crassier du TCC (Triathlon Club de Colombo).

La première femme Sri Lankaise qualifiée pour les championnats du monde IRONMAN 70.3 à nice en Septembre 2019

Sur l'IRONMAN 70.3 de Colombo, Puvini a réussi à se qualifier pour les championnats du monde d’Ironman 70.3 à Nice en Septembre prochain. Cependant, la France ne sera pas une totale découverte pour Puvini car elle a étudié pendant un an à Annecy en Savoie à l’université Mont Blanc dans le Design pour le textile de sport. Mais son plus gros challenge sera de se préparer au dénivelé qui l’attend dans le Col de Vence au-dessus de Nice. Pour la chaleur de la Promenade des Anglais elle ne sera pas dépaysée car les conditions étaient torrides et humides à Colombo en ce mois de février.

Nous avons assisté à la joie de Puvini lors de la remise des slots pour le championnat du monde d'Iroman 70.3 à Nice en Septembre. Nous avons aussi ressenti sa peine quand elle a compris que cette course ne serait pas dans ses moyens. Nous lui avons promis de l'aider à réunir les fonds nécessaires à cette aventure et nous avons mobilisé notre communauté des lecteurs et des sympathisants du magazine RESPIREZ SPORTS. Une cagnotte est ouverte sur Leechi.com (lien ci-dessous ) pour aider PUVINI à venir défendre ses chances à Nice. Au delà de la personne de Puvini, ce soutien a pour objectif de faire avancer la cause des femmes au Sri Lanka qui reste à améliorer encore aujoud'hui. Il était important pour nous que la première femme Sri Lankaise à se qualifier puisse montrer la voie aux autres sportives de ce pays.

Voir la Vidéo de l'aventure de PUVINI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *