Ironman 70.3 Colombo – Portrait de Khalid OSHMAN

Khalid OSHMAN, 33 ans, Sri Lankais licencié au TCC, non voyant. Finisher en 6 h 42, 310 ème au classement général sur 484 finishers.

Khalid est le premier triathlète, Sri lankais non voyant à avoir couru un Ironman 70.3 deux années consécutives à Colombo. En effet, en 2018, c’était une première et fort des sensations vécues sur cette première course, Khalid est revenu en 2019 avec cette fois-ci 2 guides, Dorothy une canadienne pour la natation et Pula un srilankais du TCC pour le vélo et la course à pied. Il termine ce triathlon à la 310ème place sur 484 Finishers ce qui est plus qu’honorable.

Victime d’une erreur médicale, Khalid est devenu non voyant à l’âge de 26 ans. Abattu par cette épreuve, il trouve dans le sport une façon de surmonter son handicap. Premier Sri Lankais non voyant à avoir terminé un marathon, il s’attaque en 2018 à son premier Half-Ironman. Entraîné par Denis Crassier, il est assisté d’un guide Sharky qui a la particularité d‘être malentendant. A noter que Khalid viendra faire le Marathon de Paris le 14 Avril prochain pour poursuivre son aventure sportive et prouver qu’avec de la détermination tout est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *