Cani-Triathlon, partager sa passion avec son fidèle compagnon

CANI-TRIATHLON une autre façon de pratiquer le triathlon

 

Si vous ne savez pas quoi faire le dimanche 8 octobre 2017, vous pouvez vous rendre dès 10h00 sur la commune du Vieux-Boucau-les-Bains dans les Landes où se déroule une compétition originale, le Cani-triathlon.

Créée par deux vétérinaires, Damien Médan et Jon de Odriozola, cette deuxième édition du Cani-Triathlon du Vieux-Boucau-Les-Bains, est organisée en association avec le site www.lasantedemonchien.fr.

Ça consiste en quoi le Cani-triathlon ?

Le cani-triathlon associe le cani-paddle, le cani-VTT et le cani-cross. Le maître et le chien étant toujours reliés.

Au programme de la journée, des courses individuelles, des courses en relai, des initiations au cani-paddle, des démonstrations de cani-frisbee, de cani-surf et de chiens de sauvetage en mer…

En plus de vous faire découvrir ces activités vous permettant de pratiquer vos passions sportives avec votre chien, cette journée est aussi une mobilisation autour d’une cause de santé publique : les maladies transmises par les tiques, de plus en plus nombreux en France et maintenant présentes toute l’année.

Un stand www.lasantedemonchien.fr sera présent sur le site pour informer le public sur les tiques, les maladies qu’elles génèrent et la prévention pour protéger au mieux son chien mais aussi toute la famille.

Plus de 100 chiens et 1000 spectateurs sont attendus pour cette seconde édition.

Informations sur www.zatozte.fr/cani-triathlon.html

Entrée gratuite pour les visiteurs - pré-inscription pour les compétiteurs sur veto@zatozte.fr

3 pensées sur “Cani-Triathlon, partager sa passion avec son fidèle compagnon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *