Arnaud GUILLOUX : vainqueur du Natureman 2017

Arnaud Guilloux, né le 29 septembre 1988 à Brest, est un triathlète français qui a notamment remporté le Triathlon EDF Alpe d'Huez longue distance. Vainqueur du Natureman 2017, nous l’avons interrogé.

- Dans quel état d'Esprit êtes-vous arrivé sur le Natureman ?

Je suis arrivé au Natureman, pas trop confiant étant donné la route (1400km seul un jour avant le départ, et la naissance récente de ma petite fille...). Je connaissais mon état de fraîcheur à pied, mais la liste des engagés était belle, je ne pensais pas performer autant.

- Quelles sont les spécificités de cette épreuve pour vous ?

Cadre idyllique, parcours vélo exigent mais magnifique, et surtout un circuit course à pied casse-pattes en mode Trail avec énormément de relances mais il me convient bien ! 

- Quelles ont été vos meilleures sensations ?

La partie pédestre est celle que je redoute toujours le plus. Il y a eu un vélo exigeant qui laisse des traces dans les cuisses, mais lorsque l’on a de bonnes jambes et que l’on revient sur Bertrand Billard, et derrière il y a Victor del Coral, on se doit de ne rien lâcher. Ces deux pointures me font souvent rêver régulièrement, finir devant eux était pour moi impossible...

- Bretagne - Verdon c'est une grande diagonale pour venir l'emporter ?

Je ne regrette pas le trajet, c’est un Triathlon magnifique, 2800km A/R pour une épreuve comme cela c’est très vite oublié ! Rdv en 2018 !

 

Le 3 juin dernier Arnaud GUILLOUX est devenu champion de Bretagne de Triathlon lors du triathlon M de Trégastel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *