Triathlon LD de Bandol

RESPIREZ au TRIATHLON DE BANDOL

Bandol est le Triathlon idéal pour bien finir la saison. En relais ou en individuel, c’est le rendez-vous des clubs souhaitant mettre une dernière épreuve dans leur calendrier avant la trêve hivernale. Mais attention, il faut avoir gardé assez d’énergie pour assurer sur ce parcours exigeant.

Côté natation, c’est un plaisir de plonger une dernière fois à la lueur de l’aube dans la méditerranée encore relativement chaude pour 1,9 km en une boucle face au casino de Bandol.

Sur le vélo il faudra avoir gardé des cuisses pour affronter les pentes de l’arrière-pays bandolais à travers les vignes. Le parcours de 90 km se fait en deux boucles de 40 km et un tronçon de 5 km reliant la boucle au bord de mer. On serpente dans les villages varois avec une belle vue sur la mer. Toutes les portions de route ont été refaites. Vous n’aurez plus à descendre de vélo pour franchir les zones non bitumées. Attention cependant à la descente et à l’arrivée en ville dans Bandol encore un peu fréquentée en ce début d’automne.

Vient ensuite le parcours de course à pied (plutôt course Nature que running plat). On longe le bord de mer en alternant les passages sur la plage, les escaliers et les ruelles du vieux Bandol. Les baigneurs d’automne vous encourageront lors de vos passages sur la plage.

Le club de Six-Fours est preneur de toutes les bonnes volontés pour assurer l’organisation de l’épreuve. Ce triathlon est toujours vécu dans une ambiance dynamique et conviviale servie par des bénévoles qui ne ménagent ni leurs efforts ni leurs encouragements.

La Team RESPIREZ finira sa saison lors de ce Triathlon L avec 4 équipes relais. Un relais masculin, un relais féminin, un relais mixte et un relais international (France, Italie, Chine). Rendez-vous donc sur la plage de Bandol pour une fin de saison en apothéose et une dernière aventure triathlétique partagée cette année.

Plus d’info sur : http://www.triathlon-de-bandol.fr

Texte et photos : Eric Delattre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *