TRAIL DE LA GALINETTE : lancement d’une courte saison de Trail

Comme chaque année, la Galinette marquait le début de la saison des trails en Provence. Au départ de Cadolive (13), dans le massif du Garlaban cher à Pagnol, le Marseille trail club organisait, pour la 18ème année, trois formats de course. Le club ne savait pas à ce moment là que ce serait un des seuls trails qui serait couru en ce premier semestre 2020. Retour sur ce bon souvenir pour la Team RESPIREZ.

Textes et Photos : Eric Delattre

Le premier parcours proposé démarre dès 8 h pour 47 km et 2610 m D+, c’est le trail des Drailles de la Galinette. A 9 h s’élancent les coureurs du trail de la brèche du mont Julien pour 26 km et 1290 m D+. Enfin à 10 h, c’est la petite Galinette qui propose 12 km pour 630 m D+, le format le plus abordable et idéal pour débuter dans la discipline.

La Team RESPIREZ était dignement représentée par Philippe et Jonathan inscrits sur la petite Galinette. C’était une première pour Jonathan qui goûtait aux joies du trail. Philippe quant à lui avait testé le trail de la brèche du mont Julien en 2019 et revenait pour tester le format plus rapide. Fidèles aux principes d’engagement de la Team RESPIREZ, Philippe et Jonathan ont pris beaucoup de plaisir tout en finissant respectivement à la 6ème place de leur catégorie.

Bertrand BROCHOT chez les hommes et Audrey TANGUY chez les femmes remportent le Trail des Drailles (47 km). Thibault GARRIVIER et Anne Lise DESJACQUES marquent leurs noms au palmarès du trail de la brèche du Mont Julien.

Enfin, Nicolas LIGIER et Eléonore THERO complètent la liste des vainqueurs sur la petite Galinette.

Un grand bravo et toutes nos félicitations à Morgane MASCRET qui a repris le flambeau de l’organisation de cette belle épreuve et qui a conservé l’esprit «village» et la convivialité de cette course de début de saison. Une mention particulière aux finishers du grand format, le trail des Drailles de la Galinette qui ont fini par être rattrapés par les pluies intenses sur la fin du parcours. C’est un trail d’hiver et certains s’en souviendront.

Un grand bravo enfin aux volontaires de l’association Dunes d’Espoir qui ont fait vivre à deux jeunes enfants l’aventure du trail en Joëlette en se relayant sur les 12 km de la petite Galinette. Si l’envie de vous mettre au service de cette association Dunes d’Espoir vous tente, manifestez-vous auprès d’eux sur leur site :

www.dunesdespoir.com

Et pour vous préparer à la 19ème édition de ce trail retrouvez plus d’infos sur :

http://www.traildelagalinette.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *