Swimrun de l’Estérel

Il n’a pas fallu longtemps pour voir apparaître au calendrier un SwimRun au pied du massif de l’Estérel. Le cannois CG Sport Event proposera ainsi les 17 et 18 mars 2017 le premier SwimRun Cap Estérel Saint Raphaël qui lancera la saison 2017 du Swimrun.

Dans un lieu aux couleurs sublimes et mythiques, la course proposera d’alterner 4,7 km de natation en mer et  18 km de course à pied de Saint Raphaël, jusqu’à Agay. Plages, sentiers du littoral, roches rouges, garrigues et pinèdes seront au programme de ce challenge qui se déroulera en deux temps : un prologue le 17 mars, au soir, à Saint Raphaël, long de 4 km, et nocturne, qui déterminera l’ordre de départ de l’épreuve du lendemain. Et donc l’épreuve phare le samedi 18 mars.

Cette première édition aura pour thème « L’île Mystérieuse » en référence à la légende de l’île d’Or. La côte provençale, avec en particulier l’Estérel, ses montagnes, ses caps, ses îles et ses criques, a toujours été l’objet de convoitises de marins venus des quatre coins du monde. Et la légende raconte que sur cette île proche de la côte, sous le cap d’Armont, un trésor millénaire serait caché, fruit des rapines que les Sarrazins ou Barbaresques, chassés  en 972 de la Provence, n’avaient pu embarquer…. En attendant de tomber sur ce trésor, vous pourrez aussi admirer la vue du sémaphore du Dramont, et traverser à la nage la magnifique baie d’Agay avec l’île d’Or en point de mire baignée d’un soleil éclatant.

Soyez au rendez-vous de cette première édition ouverte aux pionniers de la discipline.

 

L’épreuve en chiffres

 

1ere édition

18 km de run, en 19 sections. Section la plus longue : 3800m

4,7km de swim, en 18 sections. Section la plus longue : 700m

Prologue de 4 km by night le 17 Mars

Date : 17-18 mars 2017

Par équipes de 2

195 euros par équipe.

 

Infos : https://swimrun.esterel-cotedazur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *