Myriame Essalki : Spartan Race addict

Myriame Essalki est une françasie de 32 ans qui vit aux Etats Unis et pratique « l’obstacles Race » depuis 14 mois. Très présente sur les réseaux sociaux, elle nous fait part de son expérience vécue de la Spartan Race :

Bonjour Myriame, Qu'est ce qui d’après vous fait le succès de la Spartan Race ?

J'ai découvert la Spartan Race il y a un an par hasard venue pour m'amuser avec un groupe d'ami... je sortais de ma préparation marathon donc préparée à la longue distance ! La surprise fut au rendez-vous ! Imaginez un village rempli de Spartiates tous animés d'une rage de vaincre le combat ! Le combat avec les obstacles, la pluie, le vent, la boue, et les fameux Burpees !! La Spartan race c'est une course contre soi-même avant tout ...une course ou le but recherché pour tous est le dépassement de soi.

L'un des facteurs clé de succès de la Spartan est sa diversité. Il existe 4 formats de course, du sprint a l'ultrabeast. Mais c'est aussi 3 niveaux différents de l'élite à l'open ou les règles sont bien moins strictes afin de laisser place à l'entraide ... La Spartan est ouverte à tous et surtout appelle à une multitude de compétences, ainsi elle couvre plusieurs sports. On y travaille la force, l'agilité, l'endurance et l'équilibre. Ayant la chance de courir aux USA, le pays de la Spartan Race j'y ai découvert un autre aspect en cours de développement en France. La Spartan race est surtout un concept qui a changé la vie de beaucoup d'américains. Véritable business local, la Spartan n'est pas seulement une course, bien au contraire la course n'est que la dernière étape !

Être Spartan c'est adopter un nouveau mode de vie et des objectifs quotidiens... Ce sont des coachs, des workouts, un suivi diététique, des bootcamps et une chaîne humaine immense ! Beaucoup de témoignages vous dirons, "avant la spartan je faisais 10 à 50 kilos de plus, incapable de courir ou même de réaliser un effort sportif, la spartan a changé ma vie ". Je croise régulièrement des novices de tous les âges de 18 à 70 ans !!! Je crois que le succès c'est tout ça ! Un sport qui nous réunit tous dans un unique but le dépassement de soi !!!

Notre devise : "Be strong when you are weak, Brave when your scared and Humble when you are victorious "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *