LANZAROTE WINE RUN

Lanzarote wine run

Lanzarote est aussi une île où il fait bon vivre. Ses bodegas, ses fromageries, et ses vignes sont là pour agrémenter le séjour de sportifs qui n’ont pas que la performance en tête. Ils peuvent ainsi concilier le tout lors du «Wine Run», une épreuve annuelle disputée en juin.

Lanzarote wine run

LE CONCEPT :

Le concept de l’épreuve est à la fois de proposer un challenge sportif, avec deux distances de courses (12 et 23 km), et de promouvoir le vignoble local, et la région de La Geria. Ce domaine de 5200 hectares, où pousse la vigne, est devenu un espace protégé, et à sauver, via un projet d’agriculture responsable.

LANZAROTE WINE RUN

11 ANS D’EXISTANCE

The Wine Run, instauré en 2009, permet ainsi de mettre en avant ce territoire et de récolter des fonds pour sa protection et son entretien. Un peu à la manière des grands marathons «viticoles» connus en France comme celui du Médoc ou du Beaujolais, on ne vient pas ici pour la performance chronométrique, mais pour passer du bon temps.

BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT COURIR

BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT COURIR

Pendant l’effort, le réconfort est bien présent aux points de ravitaillement, qui proposent vin local et tapas des artisans locaux. Après l’arrivée, c’est un «food festival» et un concert qui attendent les participants, qui peuvent aussi faire le 12 km sur le mode «randonnée». L’évènement connaît un beau succès populaire, avec plus de 2000 concurrents, dont la moitié sur la marche de 12km, et 300 courageux sur le 23 km, qui caracolent sur un tracé spectaculaire et assez exigeant, dessiné sur des chemins proposant un mix de cendres volcaniques et de pierres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *