La Bigreen de Nice Collines

La Bigreen Nice Collines

A la cool…

Le 30 octobre dernier s'est déroulée la première édition du BIGREEN Nice Collines, une rando VTT nature entre Levens et Nice. Sans chrono pour la plupart, en se laissant porter par la beauté des paysages !

Connue depuis près de 30 ans dans l'Ouest des Alpes Maritimes pour la qualité de ses parcours et de son organisation, le concept de Bigreen (rando VTT) avait ouvert sa saison avec l’édition de Grasse en mars 2016, rassemblant près de 1600 participants. Le concept s'est donc transposé en fin de saison aux collines niçoises, pour le plus grand plaisir des vététistes de la région, dilettantes ou chevronnés.

 

Près de 800 adeptes des sports de pleine nature, et plus précisément des amoureux du VTT ont pris part à cette randonnée conviviale et familiale. Les enfants de tous les clubs de VTT du département étaient présents, ainsi que de nombreuses familles, venues pour certaines de loin spécialement pour profiter de cette belle journée de sport dans les collines niçoises. Des Belges, des Italiens et de nombreux participants venus des quatre coins de la France avaient fait le déplacement. 

Une journée conviviale

 

Au programme de la journée: un petit déjeuner offert par le club AMSL VTT de Levens avant de prendre le départ pour deux parcours balisés au choix, adaptés au niveau et au goût de chacun (25 et 30km), avec un ravitaillement gourmand et diététique à mi-chemin assuré par le Traiteur du Sport, un spécialiste niçois, et Socca Chips.

Les sportifs n'étaient pas en reste, puisqu'un "Challenge Pompiers" offrait à tous ceux qui le souhaitaient, pompiers ou non, la possibilité d'être chronométrés, par équipe de deux, sur deux secteurs indépendants des parcours de randonnées. C'est Pascal Peters et Sébastien Le Maréchal qui remportent la première position.

Des parcours magnifiques

 

Chacun a donc pu passer un excellent moment sur des sentiers d'exception dans l'arrière-pays niçois, tout en profitant du magnifique panorama magnifié par une météo plus que généreuse. En effet, le final du parcours, par Falicon, puis le canal de Gairaut offrait une vue imprenable sur Nice et la Baie des Anges. A l'arrivée, les participants se sont tous retrouvés au Parc Chambrun pour déguster tous ensemble un délicieux pique-nique 100% niçois: Pan Bagnat, bière artisanale du Comté de Nice, et quelques Socca Chips!

Halloween oblige, de nombreux concurrents avaient pris le départ déguisés. Il est donc probable que vous ayez croisé quelques pirates, citrouilles géantes et autres supers héros sur des vélos au coeur de Nice!

 

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine, mais aussi pour l'édition printanière de la BIGREEN, qui se déroulera le 2 avril 2017 en Pays de Grasse!

 

Photos Patricia Boukoum

 

INFOS :

Les épreuves 2017 de UCC Sport Event :

2 avril 2017 – Bigreen du Pays de Grasse, entre Saint Vallier de Thiey et Grasse. 44km, 550m D+/1150mD- ou 50km, 850mD+/1450m D-

13 et 14 mai 2017 - Transvésubienne - La Colmiane – Nice. 135 km,  5200m D+ / 5900m D- ou 65km 2400m D+ / 1889 D-, ou 50km – 2200m D+ / 3500m D-

Octobre 2017 – Bigreen Nice Colline. 25km, 500M D+/1000m D- ou 30Km,1000m D+/1500m D-, ou Challenge Pompiers 30km chrono 900m D+/1400m D-

 

Plus d’informations sur : www.ucc-sportevent.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *