Aux sources du Swimrun à Stockholm

De passage dans la capitale Suédoise, nous avions pris rendez-vous avec Nicolas Remires et Jean-Christophe Bastiani, deux français installés en Suède et souhaitant développer leurs activités Swimrun. La rencontre avait lieu dans le cadre d’une épreuve locale de Swimrun organisée par Annelie Ståhl qui anime un blog spécialisé Swimrun en Suède (https://swimrunpodden.com). Nous voilà donc partis vers la station de Ski de Hammarbybacken où avait lieu cette épreuve.

Le parcours était composé d’une boucle avec du dénivelé et une traversée d’un petit Lac sur 200 m. Les concurrents avaient 3 heures pour tourner sur cette boucle. Le premier réalisera 10 boucles. Les conditions étaient un peu fraiches, l’eau était à 9 °C et l’air aux alentours de 15 °C.

Ce type d’épreuve organisée de façon assez spontanée ne requiert aucune autorisation particulière en Suède et est un bon exemple des petites courses qui fleurissent chaque week-end et permettent aux suédois de développer la pratique du Swimrun de Mars à Octobre en profitant d’une Nature toujours très proche et accessible et des nombreux lacs ou bras de mer qui entourent Stockholm.

Un seul ravitaillement était prévu sur la boucle avec boisson chaude et aliments solides. Mais comme les participant tournaient sur ce parcours, ils avaient l’occasion de passer une petite dizaine de fois par ce ravitaillement. Une trentaine de Swimrunners étaient présents ce jour-là. La règle du binôme était assouplie pour l’occasion.

Ce type d’épreuve est plutôt un entrainement de groupe et une occasion en fin de saison de pratiquer le Swimrun, dans une ambiance très décontractée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *