Tarn Water Race, à vos Paddles

Tawara

Le samedi 1er Septembre 2018 s’est déroulée une course originale dans le lit du Tarn. La Tarn Water Race encore dénommée la Tawara.

Kayakistes et «Paddelistes» s’étaient donnés rendez-vous pour une longue descente du Tarn. Pas moins de 70 km attendaient les 120 inscrits au format long alors qu’un format plus court 20 km permettait une découverte de la discipline plus en douceur.

Organisée par EORA Sport Ingénierie cette course au fond des Gorges du Tarn, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et partie intégrante du Parc National des Cévennes, reliait Sainte-Enimie à Comprégnac en passant par Millau et sous le Viaduc de Millau.

La Tarn Water Race était la 2ème épreuve du Challenge des 3 rivières, après la Dordogne Intégrale et avant le Marathon International des Gorges de l’Ardèche. Un quart de la flotte avait choisi le Kayak, en solo ou en duo. Alors que la Paddle très en vogue cet été avait séduit les trois quarts des participants. Un concurrent fit même le parcours avec son chien sur l’embarcation. Le Cani-Paddle était donc également représenté.

Le vainqueur fut évidemment un kayak en double après 5 h 43 de course alors que le premier Paddle arriva après 7 h 13. Cette belle épreuve aura fait découvrir le Paddle de rivière et démontre le côté tout terrain de cette embarcation.

Par Eric Delattre.

Photos : Tarn Water Race.

En savoir plus :  https://www.tarnwaterrace.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *